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VENTURI
C’est bien malheureux de voir la seule marque de voitures
de sport française dans une aussi mauvaise position.
Les problèmes économiques de Venturi ne sont certainement pas dus aux qualités intrinsèques des voitures, mais plutôt à un gros déficit d’image. Le blason est très important dans le monde de la voiture de sport.
A mon goût, le dernier modèle, je veux
parler de la 300 Atlantique, est très réussi esthétiquement. (voir tableau)
Venturi a une nouvelle fois mis à sa sauce le nouveau V6 PSA-Renault, en lui adjoignant un double turbo afin d’en tirer une puissance de 310 ch. Pas mal du tout, surtout que le châssis est très équilibré.
En bref, une superbe voiture qui aurait mérité un succès commercial plus conséquent encore.
Pour justement tenter de se faire une image, Venturi a homologué un véritable monstre, sorti du circuit, la 400 GT (voir tableau). Le V6 biturbo, installé en position centrale est explosif, toute cette fougue est même freinée par des disques en carbone. Cette voiture est faite sur commande, on peut même aménager l’habitacle à son goût.
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photo pour l’agrandir
La 400 GT :
La 300 Atlantique :
Moteur |
V6 |
Cylindrée |
2 975 cc |
Puissance |
408 ch |
Vitesse maxi |
290 km/h |
0 à 100 km/h |
4,7 s |
1000 m (départ arrêté) |
22 s |
Roues motrices |
AR |
Poids |
1 150 kg |
Longueur |
4,14 m |
Largeur |
1,99 m |
Hauteur |
1,17 m |
Prix (France) |
870 000 FF |
Moteur |
V6 |
Cylindrée |
2 946 cc |
Puissance |
310 ch |
Vitesse maxi |
280 km/h |
0 à 100 km/h |
4,9 s |
1000 m (départ arrêté) |
23,5 s |
Roues motrices |
AR |
Poids |
1 250 kg |
Longueur |
4,24 m |
Largeur |
1,84 m |
Hauteur |
1,18 m |
Prix (France) |
549 000 FF |